Une association unique*

INOFOLIC® CAPS est un complément alimentaire à la composition unique à base d’acide folique et de myo-inositol. Grâce à l’association de ces deux molécules, Inofolic® Caps est un allié de choix pour préparer et accompagner la grossesse.

POSOLOGIE :

2 capsules par jour, en prise unique ou séparée.

INOFOLIC® CAPS peut être débuté dès le désir d’enfant et consommé pendant toute la durée de la grossesse.

Une assicoation unique

ACIDE
FOLIQUE

1 Qu’est-ce que l’acide folique ?

L’acide folique, aussi appelé vitamine B9, est une vitamine appartenant à la famille des folates.

L’acide folique est nécessaire à différentes étapes de la vie et est particulièrement important chez la femme enceinte.
En effet, la supplémentation en acide folique augmente le statut maternel en folates. Un faible statut en folates chez la mère augmente les risques d’apparition d’anomalies du tube neural chez le fœtus en développement.
L’effet bénéfique est obtenu par la consommation suivante

1 jour 400µg d’acide folique**

 Pendant au moins un mois avant la conception et jusqu’à trois mois après la conception. En France, l’incidence moyenne des anomalies du tube neural est d’environ 1 grossesse sur 1000.(1)

MYO-
INOSITOL

2 Qu’est ce que le myo-inositol ?

Le myo-inositol est une molécule qui appartient à la famille de l’inositol. Il est produit naturellement par le corps humain à partir du glucose au niveau du foie, des testicules, du cerveau et des reins.

Le myo-inositol est aussi retrouvé dans des aliments comme les agrumes, les noix, le riz, les poissons, les produits laitiers…

Myo-inositol

Le myo-inositol est présent dans la quasi-totalité de l’organisme à différentes concentrations mais est principalement retrouvé dans les ovaires (99%).

Apport journalier
1200 mg de myo-inositol
+
400µg d’acide folique***

Comment optimiser vos chances ?

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. www.mangerbouger.fr

* de 400 µg d’acide folique et de 1 200 mg de myo-inositol (pour 2 comprimés par jour)
** L’effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 400 μg d’acide folique, au moins un mois avant la conception et jusqu’à trois mois après la conception.
*** La supplémentation en acide folique augmente le statut maternel en folates. Un faible statut en folates chez la mère augmente les risques d’apparition d’anomalies du tube neural chez le foetus en développement.